Titre professionnel
À propos
de moi
Premier Travail
Je coachais du soccer
J'ai toujours adoré bouger, jouer dehors et communiquer ma passion du sport. Dès le secondaire, ma premier vrai emploi rémunéré ( à part le gardiennage) a été entraîneur de soccer pour les enfants de 4 à 6 ans. J'ai vraiment trippé sur mon été. Ça, c'était avant d'aller au Cégep et de commencer à travailler dans une boutique de peinture et puis, dans une crêmerie.
#uneslushparjour / #overdosedesucre
Le Volleyball
Meilleure expérience d'équipe
Au secondaire, j'ai trouvé une passion qui m'a motivé plus que jamais. J'ai fais du volleyball pendant 5 ans et c'est le plus beau souvenir que j'ai de mes études. Mon coach m'a appris tellement de valeurs que je ne vais jamais oublié. J'ai continué dans le volleyball social au Cégep, avant d'arrêter pour plusieurs années. Avec l'université, j'ai presque arrêté tous les sports que je faisais. À ce moment là, je rêvais de coacher une équipe un jour. L'esprit d'équipe, la progression, l'adrénaline d'un tournoi, le sentiment d'appartenance et la fierté de ton coach. #bringmeback
Scénographie
L'université, ma carrière.
J'ai déménagé à Montréal pour faire des études en Scénographie. Trois années tellement intense. Depuis que j'ai découvert ma voie, je veux travailler dans le domaine du spectacle. J'adore faire des décors, des costumes et de l'éclairage. J'ai travaillé comme technicienne de scène sur des projets complètements fous, j'ai fais un stage à Banff durant un été complet en tant que couturière, j'ai vécu des expériences d'équipes formidables et ce n'est que le début. Je souhaite vraiment continuer dans ce métier longtemps si ma santé me le permet, parce que tout le monde connaît l'expression SHOW MUST GO ON! Avec les horaires irréguliers, c'est facile de s'oublier et de toujours penser qu'on est trop occuper pour dormir, s'entraîner, cuisiner ou prendre du temps pour soi.
L'entraînement à la maison
Découverte
Quand j'ai découvert cette formule pour la première fois, j'étais en première année d'université. Je n'avais plus aucun cours de sport, pas de réseau pour bouger ni d'équipes sportives comme j'avais avant au secondaire ou au Cégep et surtout, pas le temps de m'inscrire à une activité sportive qui incluait une heure fixe de cours. J'aurais manqué plusieurs cours, parce que mon horaire était très variable! Personnellement, j'étais perdue dans un gym. Je ne savais pas comment créer mon propre entraînement. Les gens m'intimidaient avec les poids libres et je n'avais aucune idée comment utiliser les machines, ni comment me pousser pour rentabiliser un workout. À part le tapis roulant, je ne savais vraiment pas quoi faire.
Mon premier programme: de la danse!! Apprendre des chorégraphies tout en travaillant les abdos, c'est ça qui me motivait! Je n'avais pas l'impression de m'entraîner! J'aimais beaucoup avoir le choix de mon programme! Et aussi, de m'entraîner QUAND JE VEUX: À l'heure de mon choix! Dire que avant tout était en DVD et il fallait acheter chaque nouveau programme quand on voulait changer !! (pssst: Maintenant, tu as accès à tout ça grâce à la super plateforme de streaming! C'est comme le netflix du workout!! ) Voici ma toute première photo en 2015 avant de commencer mon premier programme à vie!!
Transformée pour le mieux
Je n'avais rien à perdre
Au départ, j'étais intéressée par le SPORT, point. Je pensais que je mangeais super santé, que je n'avais pas de poids à perdre, que j'étais au top de ma forme et que tout allait bien. En m'entraînant, j'ai commencer à m'intéresser d'avantage aux différents aspects d'une remise en forme; alimentation, santé, produits naturels, muscles, etc. J'ai tellement sorti de ma zone de confort en travaillant mon développement personnel et ce que je mets dans mon assiette. Je n'avais rien à perdre, et finalement, j'ai réalisé que j'avais tout à gagner. Je ne pensais pas pouvoir m'améliorer autant physiquement, mais aussi mentalement. Du chemin j'en ai fais! J'ai commencé à m'entraîner avec des cannes de conserves, avec des DVD et aucun équipement!!
J'avais peur de déranger
Prendre confiance en moi
Un travail que je fais sur moi-même depuis quelques années, c'est sortir de ma zone de confort et arrêter de limiter mes rêves, mes projets et mes objectifs à ce que les gens pensent de moi. Avant, je n'aurais jamais eu le courage de faire un vidéo LIVE sur une page. Je ne voulais même pas que mon nom soit dans ma première page facebook de motivation. Au fond, j’espérais que personne que je connais puisse trouver ma page. J'avais peur de me lancer toute seule dans l'aventure. Peur de faire le saut. Bien que je puisse voir une progression physique, la plus grande progression est celle entre mes deux oreilles. Voici une photo de ma première course à obstacle. Une belle épreuve qui m'a fait prendre encore plus confiance en moi et croire que je suis capable de relever des défis sans toujours attendre d'être prête. Parce que on est jamais vraiment prêt. Il faut passer à l'action.
Mon travail de coach
Me surpasser personnellement
J'ai décidé de partager ma passion pour le sport et de motiver d'autres filles à atteindre leurs objectifs. J'apprécie vraiment ma nouvelle équipe de coach ainsi que ma #fitFamily! Maintenant je sais que j'ai une solution durable qui pourra me suivre dans tous les stades de ma vie et dans mes voyages. Maintenant, je considère le coaching comme un travail sérieux et j'aimerais atteindre des sommets avec mon équipe pour changer le plus de vie possible.
Vivre en santé
Mon souhait
J'espère qu'avec ces quelques lignes et photos, tu as l'impression de mieux me connaître. Je souhaite vraiment que mon corps soit un outil qui me propulse dans mes projets les plus fous et ne devienne jamais une limitation. La santé est un privilège qui peut s'envoler à tout moment. Je te souhaite la même chose. Être vieux et rattatinés, se regarder dans les yeux et se dire qu'on a vécu notre vie au max et qu'on a pas de regrets.